Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association de la Ligue des Super Héros Frenchis. Contre l'injustice et l'inactivisme pour un monde plus sûr et solidaire !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'entrainnement physique

Aller en bas 
+2
Rosely
Lazarus
6 participants
AuteurMessage
Lazarus
Administrateur et Président
Administrateur et Président
Lazarus


Messages : 198
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 37
Localisation : Sud de la France

L'entrainnement physique Empty
MessageSujet: L'entrainnement physique   L'entrainnement physique EmptyMar 11 Mai - 0:27

Un petit sujet pour parler de votre entrainnement physique ou du sport que vous faites régulièrement pour être au top ou simplement garder la forme ! L'entrainnement physique 355438
Personnelement je fais de la musculation efficace (qui ne fait pas gonfler, c'est mieux pour la vitesse), du Jeet Kun Do, l'art martial de Bruce Lee pour ceux qui connaissent, du Kali Philippin (technique au corps à corps, double bâton et couteau). Je cours également, mais pas comme je le voudrais, je manque de temps en fait...
Je pense que l'important c'est de ne pas se relacher, il faut constament être en mouvement pour ne pas trop perdre ! L'entrainnement physique 938324
Revenir en haut Aller en bas
http://superherosfrenchis.pro-forums.fr
Rosely
Terreur des Gangs
Terreur des Gangs
Rosely


Messages : 130
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 35
Localisation : Dans le Sud de la France

L'entrainnement physique Empty
MessageSujet: Re: L'entrainnement physique   L'entrainnement physique EmptyMer 12 Mai - 15:35

Pour ma part j'essaie de courir au moins une fois par semaine!
Plusieurs points positifs du jogging:

-Garder la ligne L'entrainnement physique Suspect MDR^^ Euh... Du moins pouvoir manger du chocolat sans trop culpabiliser^^
-Etre en forme
-Avoir une bonne note aux exams.

L'entrainnement physique Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus
Administrateur et Président
Administrateur et Président
Lazarus


Messages : 198
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 37
Localisation : Sud de la France

L'entrainnement physique Empty
MessageSujet: Re: L'entrainnement physique   L'entrainnement physique EmptyMer 12 Mai - 23:15

C'est vrai que le footing pour garder la forme et la ligne il n'y a rien de mieux ! Dans tout sport de toute manière le cardio est vital, même le sport des études !!! L'entrainnement physique 586329
Revenir en haut Aller en bas
http://superherosfrenchis.pro-forums.fr
Rosely
Terreur des Gangs
Terreur des Gangs
Rosely


Messages : 130
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 35
Localisation : Dans le Sud de la France

L'entrainnement physique Empty
MessageSujet: Re: L'entrainnement physique   L'entrainnement physique EmptyJeu 13 Mai - 20:58

C'est sur XD

L'entrainnement physique 81620
Revenir en haut Aller en bas
Shadows
Jeune Idéaliste
Jeune Idéaliste
Shadows


Messages : 51
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 30
Localisation : Sud de la France

L'entrainnement physique Empty
MessageSujet: Re: L'entrainnement physique   L'entrainnement physique EmptyMar 18 Mai - 20:51

Moi je fais de la muscu! Le jogging j'aime pas trop :/ J'ai l'impression que ça sert à rien L'entrainnement physique 479508
Revenir en haut Aller en bas
knight templar
Junior
Junior
knight templar


Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Dans le sud ouest de la France

L'entrainnement physique Empty
MessageSujet: Re: L'entrainnement physique   L'entrainnement physique EmptyLun 12 Mar - 19:58

Bonjour, je pratique le ju jitsu et le shiatsu jitsu!
Je cours 3h00 par semaine!
Revenir en haut Aller en bas
devenir.super.heros
Junior
Junior
devenir.super.heros


Messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 50

L'entrainnement physique Empty
MessageSujet: Re: L'entrainnement physique   L'entrainnement physique EmptyMar 23 Avr - 14:22

Quand on parle de physique bien sure, il ne s'agit pas de l'aspect visuel, esthétique, mais des capacités tels que la force, l'endurance, la vitesse, la maitrise du corps.

1 - Le poids :

Avant de commencer , le super héros doit s'assurer qu'il n'a pas des kilos en trop.

En effet, la perte de poids apporte beaucoup de bénéfice tel que la baisse du risque de blessure musculaire et tendinite, amélioration des performances (agilité, vitesse, endurance).
De plus, cela facilite les exercices de traction (barre fixe), et de répulsion ( pompes, flexion).
Pour cela, au lieu de se perdre dans des régimes, des pilules, sachet minceurs, contrôler son alimentation est nécessaire. En effet, Il suffit parfois de supprimer ou réduire quelques éléments pour obtenir des résultats très satisfaisant (soda , pain , sucre)

Pour les super-héros en herbe qui ont beaucoup de poids, des exercices physiques donneront des résultats, sans choc afin de ne pas abimer l'ossature, seront efficaces (longue marche, natation)


2 - L'échauffement :

Le travail d’échauffement est primordiale. Les exercice d’échauffement consistent à augmenter la température, à accélérer le rythme cardiaque, à préparer les muscles, les articulations et la coordination du corps.

•amène le corps à une température plus élevée, améliore la fluidité du sang et faciliter la circulation du cœur vers les muscles et améliore l'oxygénation des muscles.
•augmente l’élasticité musculaire, tendineuse et ligamentaire, et améliore la lubrification des articulations nécessaires à l’effort.
•évite bon nombre de blessures (lésions musculaires très douloureuses et invalidantes, touchant notamment les biceps et les ischios) en favorisant l’élasticité des fibres musculaires et des tendons.
•prépare la coordination motrice, en mettant en alerte les systèmes d’informations et de régulations sensitifs du corps , qu’ils soient conscients (comme la vue), ou inconscients (comme les récepteurs kinesthésiques logés dans les tendons)

Sur le plan des performances, cela permet un accroissement de la vitesse et de la force de contraction des muscles ainsi qu'un gain dans l’amplitude des mouvements.

3- L'assouplissement:

•réduit l'effort musculaire.
•augmente l'amplitude des mouvements
•muscle

Cela aura donc pour effet d'augmenter la force, endurance, agilité et vitesse.

Les exercices d’assouplissement intègrent parfois des exercices d'assouplissement.


4 - Quels exercices d'échauffement et d'assouplissement choisir ?

Vu que le super héros a souvent des capacités martial, les échauffements d'art martiaux doivent être ceux qui correspondent le mieux. Pour les assouplissements, les exercices de souplesses des arts martiaux peuvent être parfois violents. Les méthodes d'assouplissement de stretching sont préférables

5 - Quels activités sportives choisir pour développer son physique ?

L'idéal serait d'avoir une activité sportive qui développe tout ce qu'on peut attendre d'un super héros.

les activités sportives qui répondent aux critères de développement de la force, de la maitrise du corps (équilibre et agilité), de la vitesse et de l'endurance sont :

- La gymnastique
- les métiers du cirque (acrobate, trapéziste, etc)
- le "parkour" ( parcours d'obstacle urbain )
- Certains art martiaux

L'idéal aurait été de commencer par la gymnastique puis de passer par les arts martiaux en passant par l'escalade, et les sports d’endurance.
Le problème c'est que :
1.cela demande du temps, on peut pas tous faire
2.certaines activités ont une limite d'âge (tel que la gymnastique), .

Le super héros qui n'est plus un adolescent devra aller vers des activités qui mettent de coté les acrobaties , et qui s'axent sur la force, la souplesse et l'endurance tel que les arts martiaux ou bien la culture physique en combinant musculation, cardio, et stretching.
Le super-héros peut compléter cela avec des exercices de parcours d'obstacles, escalade, etc.

Cela dit, certains super héros n'ont pas besoin d'avoir toute les qualités physique. C'est le cas des super-héros en armure, muni de gadgets et d'effets spéciaux.
Cependant il est toujours utile d’avoir un minimum d'endurance ne serait ce que pour poursuivre, rattraper une cible ou bien s'enfuir.


Dernière édition par devenir.super.heros le Mar 23 Avr - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=devenir-super-heros.blogspot.fr]devenir-super-heros.
devenir.super.heros
Junior
Junior
devenir.super.heros


Messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 50

L'entrainnement physique Empty
MessageSujet: Re: L'entrainnement physique   L'entrainnement physique EmptyMar 23 Avr - 22:45

Personnellement , je pense qu'il faut un minimum de souplesse et d'endurance et pour faciliter leur obtention il faut être léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=devenir-super-heros.blogspot.fr]devenir-super-heros.
Toxis
Junior
Junior



Messages : 17
Date d'inscription : 01/08/2012

L'entrainnement physique Empty
MessageSujet: Re: L'entrainnement physique   L'entrainnement physique EmptyMer 24 Avr - 11:12

Je suis peu souple, mais m'en sort bien en endurance (nottament les accélérations) je fais du foot en club, c'est toujours ça pour la forme. J'ai un peu de kilo en trop mais ça ne m'empeche pas d'arriver à escalader, faire des pompes etc... L'entrainnement physique 355438
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus
Administrateur et Président
Administrateur et Président
Lazarus


Messages : 198
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 37
Localisation : Sud de la France

L'entrainnement physique Empty
MessageSujet: Re: L'entrainnement physique   L'entrainnement physique EmptySam 10 Mai - 23:13

Excellent programme ! Le problème réel c'est d'allier vie professionnelle, famille et entrainement... Je pense qu'avec les vies que l'ont mènent de nos jours (esclavagisme moderne ??), il faut un minimum de matériel pour conserver un atout face à de potentiel agresseur. La victoire rapide doit être toujours présente à l'esprit.

Les pirouettes, coup de pied acrobatique et autre "jolies" techniques doivent être oublié au profit de choses simples et efficaces (expérience...), une simple bombe au poivre peut suffire pour mettre hors combat 3 ou 4 personnes en quelques secondes !
Revenir en haut Aller en bas
http://superherosfrenchis.pro-forums.fr
Contenu sponsorisé





L'entrainnement physique Empty
MessageSujet: Re: L'entrainnement physique   L'entrainnement physique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entrainnement physique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salle de détente :: Vos passions et activités-
Sauter vers: